À propos de La Vagabonde
Qui prépare votre voyage ?
Il est temps de faire connaissance ! Je suis Léa et je suis travel planner. Je suis née et je vis à Saint-Malo en Bretagne, une ville qui a une place très particulière dans mon cœur.
Mon histoire
Ma passion pour les voyages remonte à mon enfance. J’ai grandi parmi des personnes qui ont passé beaucoup de temps à découvrir le monde, et c’est lors de mon premier voyage en République Dominicaine, à l’âge de 10 ans, que j’ai su que je suivrai leurs pas en consacrant mon temps et une grande partie de mes économies à explorer le monde. Armée de mon petit globe terrestre et de mes cartes triées par continent sur les pays du monde, j’ai passé de longues soirées à m’imaginer découvrir tous ces paysages.
Malouine mais pas que !
En grandissant, tout était prétexte pour voyager. Du week-end entre amis pour découvrir une nouvelle ville au road trip à l’autre bout du monde, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont changé ma vie, de découvrir des cultures différentes, d’autres spécialités culinaires, et des paysages à couper le souffle. Toutes ses aventures ont renforcé ma fascination pour ce monde qui regorge de surprises.
Mes valeurs
J’ai pris conscience assez rapidement que mes voyages à répétition avaient un impact « négatif » sur l’environnement : émissions carbones, pollution des sols et des océans, sans parler de l’exploitation animale. Pour continuer de parcourir les continents, j’ai réenvisagé et modifié ma manière de voyager. J’ai crée La Vagabonde pour mettre à profil tout ce que j’ai appris après toutes ces années à vagabonder et pour accompagner les personnes désirant voyager et soucieuses de l’environnement.
mes anecdotes voyage
Mon meilleur souvenir
Nager au milieu d’un banc d’une centaine de dauphins dans l’Océan Indien.
Ma plus grosse galère
Rester bloqué dans les hauteurs du Mont Rigi en Suisse et ne pas avoir de solution pour descendre.
moment le + marquant
Me retrouver avec une petite fille dans les bras au milieu d’un marché au sénégalais avec, à côté, sa maman qui me demande de la ramener en France.