Vous avez des questions sur mes services ? N'hésitez pas à parcourir la FAQ. Pour plus de renseignements, contactez moi ! Je serai ravie de répondre à vos questions.
La vagabonde
C’est un professionnel qui vous conseille et qui organise des séjours sur-mesure, spécialement conçus pour vous. Il se rémunère uniquement sur la prestation qu’il propose.
A la différence d’un travel planner; la plupart des agences de voyage vous proposent des séjours préconçus, sans personnalisation. Les prix peuvent être intéressants si vous séjournez en groupe, mais pour un voyage sur mesure, les prix restent très élevés. Vous pouvez constater ici la différence de prix entre les séjours que j’ai déjà organisés et les prix proposés en agence.
Par ailleurs, en passant par un travel planner, il n’y a pas de frais d’agence ni de commissions. Votre seule dépense, en dehors de votre voyage, sera le service de conseil et d’organisation.
Vous pouvez remplir les questionnaire en cliquant ici. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact, par mail ou via mon compte Instagram.
Et comment ! Le respect de l’environnement et du bien être animal me tiennent beaucoup à cœur. C’est pour cette raison que je propose des séjours qui ont le moins d’impact sur ces causes.
organisation
Bien sûr ! Je me ferai un plaisir de vous conseiller en fonction de vos envies, de vos dates de séjour et de votre budget.
Il n’y a pas de délais précis. Mais je vous conseille de me contacter le plus tôt possible pour vous assurer de ma disponibilité et pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs prix.
Lors de la préparation de votre séjour, je vous transmettrai des documents PDF qui regrouperont toutes les réservations à effectuer : logements, transports, et activités.
Ces fichiers contiendront des liens cliquables qui enverront directement sur les pages de réservation. Si jamais vous avez besoin d’aide, je me tiens à votre disposition pour vous épauler durant cette étape.
Cependant, et pour respecter le cadre légal de mon travail, je ne peux pas effectuer les réservations à votre place.
Bien sûr ! Votre carnet contiendra toutes les informations afin de me contacter en cas de besoin. Je reste également disponible pendant la préparation de votre séjour.
Non, n’étant pas une agence de voyage, elle n’est pas incluse. Néanmoins, si vous souhaitez souscrire à une assurance (ce que je vous conseille vivement), je peux vous conseiller sur le choix de cette dernière.
Oui, vous pouvez. Cependant l’organisation de votre séjour dépendra des disponibilités restantes et de sa faisabilité.
paiements
Le montant dépend de la formule que vous choisirez. Par exemple, pour la formule Escapade, le prix est fixe et s’élève à 150€. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les différentes formules que je propose en cliquant ici.
Je vous propose de régler par virement bancaire ou par carte de crédit. J’utilise une terminal de paiement (Stripe) qui vous garanti un paiement 100% sécurisé.
Je vous invite à régler après votre signature du devis et avant le début de mes recherches. En effet, c’est le temps passé à confectionner votre séjour que vous réglez auprès de La Vagabonde.
N’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour visualiser toutes les étapes relatives à l’organisation de votre séjour.
Vous avez également la possibilité de régler jusqu’à trois fois sans frais pour les formules Vacances et Road trip.
Une fois que vous avez réglé la prestation, aucun remboursement ne pourra être effectué puisque ce qui vous est facturé correspond au temps de recherche et à l’organisation de votre séjour. Mais pas de panique ! Avant le début de mes recherches, nous échangerons ensemble pour me permettre de bien cibler vos envies pour ce séjour. De plus, mes propositions (pour le logement, les moyens de transport et pour les activités) sont modifiables à volonté. Si mes propositions ne vous conviennent pas, je continuerai mes recherches jusqu’à ce que vous soyez satisfaits.
Non, malheureusement, les prix ne sont pas bloqués. C’est pourquoi je vous encourage à réserver les prestations dans un délais maximum de 12h après réception de mes propositions. Vous recevrez celles-ci par mail et je vous enverrai un SMS pour vous prévenir de l’envoi par mail.
Dans le cas où les prix augmentent de manière considérable en moins de 12h après l’envoi du lien, je continuerai mes recherches afin de vous proposer des meilleurs tarifs. Si vous êtes satisfaits de mes propositions, mais qu’après un délais de 24h, vous n’avez pas réservé les propositions envoyées et qu’il n’y a plus de disponibilités et/ou que les prix ont variés, aucune recherche supplémentaire ne sera effectuée.
Votre carnet vous sera envoyé lorsque vous aurez procédé aux réservations et lorsque l’organisation de votre séjour sera terminée. Vous le recevrez entre 2 et 4 semaines avant votre départ ( pour un séjour prévu en avance) et quelques jours avant le départ pour un séjour de dernière minute.